Pour nous, Capri, c’est fini avant même d’avoir commencé ! Nous la laissons de côté au profit de Procida, petite île aussi jolie mais plus charmant et moins surpeuplée paraît-il !

Nous nous faisons sérieusement bouger par les vagues de gros yacht motorisés qui ne comprennent visiblement pas l’effet qu’ils nous font : l’un d’eux dit un grand bonjour gentil à Pascal….

Le mouillage que nous visions juste devant Procida est littéralement noir de monde. Il nous est impossible de jeter l’ancre ! Nous partons mouiller devant le port de l’autre côté de la ville. Le mouillage est légèrement moins surpeuplé que le premier. Nous jetons l’ancre au milieu des autres bateaux et n’osons pas quitter l’Evidente à cause de la proximité avec les autres. Après quelques recherches, nous découvrons que le 02/06, c’est la fête nationale italienne ! Ouf !!!! Nous espérons que ceci explique cela et que les mouillages ne seront pas bondés en permanence !!! A 18h, les gens repartent, laissant notre mouillage quasi désert. Nous regagnons donc le premier mouillage et effectivement, nous y trouvons 4 à 5 bateaux contre plus de 150 en début d’après-midi. Nous mouillons donc dans la baie, devant Procida. Le mouillage est très bien. Nous visitons Procida qui est un très charmant village de pêcheurs.