Nous partons pour faire un peu plus d'une trentaine de milles et rejoindre un mouillage sur l'ile d'Oxia, vers le sud. Nous naviguons tranquillement, vent travers depuis une vingtaine de milles quand le ciel, déjà voilé, commence à s' obscurcir. Le vent se lève, 25 noeuds établis, nous cherchons un abri, 30 noeuds établis et rafales à 35 noeuds, nous faisons demi tour et nous abritons dans une crique au sud est de l'île de Provati.

Nous sommes bien abrités, et seuls au monde ! Il est tard et la crique est magnifique, sauvage ! Nous décidons d'y passer la nuit. Au bout de quelques heures, quand le temps s' est enfin calmé, nous nous amarrons à la bermudienne pour la première fois. Nous levons donc l'ancre et la repositionnons dans l'autre sens, dos à la crique. Nous amarrons l'arrière du bateau à des rochers. Nous pouvons ainsi passer la nuit tranquillement car la baie est très étroite et avec un ancrage simple, si le vent tournait pendant la nuit, nous aurions été beaucoup trop près des berges.

Le cadre est superbe : nous sommes seuls dans cette crique étroite mais profonde, entourée de montagnes, sans aucune construction. Nous n'entendons que le bruit de la mer et des clochettes des chèvres qui grimpent dans les montagnes.