Cette deuxième tentative de départ pour Syracuse a été un succès! Navigation sympa et agréable.
 Juste en arrivant aux abords de Syracuse, nous voyons des dauphins au loin. Ils viendront jouer quelques minutes sous l'étrave. Encore un chouette moment! décidément, on ne s'en lasse pas!

Nous mouillons devant le chateau de Manice, au nord est de la baie. Bon mouillage.

 Nous allons faire un tour dans Syracuse, mais nous nous rendons compte que le mouillage au NE de la baie est assez éloigné des points d'amarrage éventuels de l'annexe.

Nous sommes a deux doigts de tomber en panne d'eau douce (11 jours avec 190 litres, c'est déjà bien! ). Nous allons donc nous renseigner pour passer une nuit au port. 45 € la nuit, et l'eau et l'électricité ne sont pas compris dans le tarif !!! C'est hors de prix et bien sûr hors de question! Il faut noter en plus que le port est plus dangereux que le mouillage. En effet, il s'agit d'une anse, le mouillage est donc aussi bien abrité que le port, qui d'ailleurs ne dispose même pas de brise lame car ce n'est pas nécessaire. le danger dans le port est que l'on est sujet aux vagues des gros yachts a moteur qui vont et viennent, en étant amarrés au ponton, c'est le meilleur moyen pour arracher les taquets! Nous négocions donc auprès du port et obtenons le droit de venir le lendemain matin, uniquement pour faire le plein d'eau.