Nous profitons encore de l'eau chaude avant de déjeuner et partir pour Astakos, sur le continent Grec, où Thierry et Catherine pourront prendre un bus pour Athènes. La petite navigation tranquille escomptée a été plus sportive que prévu. Malgré le vent force 1 annoncé, nous prenons des rafales à plus de 30 noeuds. Le relief et le thermique sont décidément très loin d'être négligeables ici !

Arrivés à Astakos, le serveur d'une des taverna donnant sur le port nous aide à nous amarrer et nous invite à aller manger dans son restaurant. Il est tôt, nous nous contentons d'une bière fraîche, et allons profiter de la mer une dernière fois avant le départ de Thierry et Catherine. Pour le dernier soir, nous nous faisons plaisir et mangeons au restaurant puis allons plus loin sur le port manger une glace !

 Port d'Astakos : gratuit (il est tout de même d'usage de manger à la taverna dans laquelle travaille le serveur qui nous aide à nous amarrer), la taverna Triolas propose le wifi gratuit, l'eau gratuite, un service de laverie à 1 €/kg (notre linge nous a été rendu lavé, séché et plié), commerces et arrêt de bus pour Athènes dans le village, bonne protection mais clapot impressionnant par vent de SO qui souffle fort l'après midi (30 noeuds).