Chouette navigation d'une trentaine de milles au cours de laquelle nous avons rallié le continent Croate. Le vent était de la partie : au près les premières heures, puis grand largue.
Nous avons donc filé, filé, filé, à tel point que nous avons passé le cap des 2000 milles parcourues tous les deux à bord de l'Evidente !

Le mouillage de Luka Gornji Molunat est très beau, bien protégé, et mis à part quelques bateaux inoccupés stationnés sur corps morts, nous sommes seuls, entourés de montagnes verdoyantes.

Tout juste arrivés, nous nous préparons et sortons l'annexe pour aller faire des courses au village, tandis que le ciel noircit. Nous hésitons, mais poursuivons tout de même dans notre lancée, nous disant que nous n'en avons pas pour longtemps.
En sortant du magasin, la pluie est arrivée et l'orage gronde.
Pascal s' échauffe les bras pour que nous puissions rentrer le plus rapidement possible au bateau avec notre annexe à rames. Une idée lumineuse lui vient : nous longeons les côtes de la baie au lieu de la couper. Le chemin est plus long, mais nous pourrons nous abriter sur la côte si le vent se lève trop.
Effectivement, après une quinzaine de minutes, l'orage passe juste au dessus de nous et nous prenons des rafales que nous estimons à plus de 40 noeuds. Dans la baie hyper protégée de la houle, des vaguelettes de 40 à 50 cm se forment instantanément. Nous nous abritons derrière des rochers en attendant que cela passe. Nous sommes en sécurité, mais nous avons la très désagréable sensation de voir l'Evidente déraper.
 Le vent se calme au bout d'une dizaine de minutes et nous rejoignons enfin l'Evidente. Elle n'a en fait bougé que d'une trentaine de mètres : la longueur de sa chaîne.

Nous reprenons nos esprits (enfin, surtout Céline), et nous nous séchons. Nous ouvrons ensuite une bonne bouteille de vin offerte par JF, du fromage et du jambon cru, et nous fêtons nos 2000 milles !!