Réveil au mouillage de Cala Canelle par une grosse houle et le mauvais temps qui arrive. Nous décidons donc de nous abriter au port de Giglio juste à côté de notre mouillage (et seul port de l’ile) mais nous nous voyons refuser l’abri !!! La personne nous dit quelque chose que nous avons peine à comprendre. Les allers et venues des ferries étant quasi ininterrompus, nous rebroussons chemin. Quelques minutes plus tard, nous voyons un voilier français entrer dans le port, nous décidons donc de le suivre. L’équipage de l’autre voilier français parle couramment italien et nous confirme notre impression : le port refuse l’accès à tous les bateaux de plaisances jusqu’à 17h !! Nous ne savons ce qu’il nous proposait de faire, probablement des ronds dans l’eau pendant 8h avec le gros temps qui monte… Bref ! Nous décidons de partir pour le point le plus proche : Santo Stephano, sur le continent italien.

 La route a été assez épique : beaucoup de vent, une forte houle et de la pluie. Pour couronner le tout notre drisse de GV se coinçait dans le mat, en plus du foc…

 Nous arrivons à Santo Stephano après 4h de moteur dans le mauvais temps, soulagement !!

 Le port de Santo Stephano (Porto Domizano) est bien abrité. 33€/nuit, 3€/douche, WC sales ou ne fermant pas, wifi ok. Bons commerces de proximité et personnel du Porto Domizano très présent. Laverie en centre ville.