Deuxième grosse navigation après une nuit courte mais reposante au port de Rocella Ionica.

Vincent et Marie Thé nous ont raconté avoir subi ce qui est décrit dans le guide Imray au niveau du golfe de Squillace : des vents catabatiques. Il s’agit de vents violents qui descendent des montagnes du Sud de la botte Italienne sans prévenir. Ils atteignent facilement 35 nœuds et rendent la mer très agitée avec des déferlantes.  C’est donc plus alertes que jamais que nous passons ce Golfe de Squillace….sans encombre !!! Ouf !!

A la tombée de la nuit, des dauphins viennent une nouvelle fois jouer sous notre
étrave !

La navigation se passe sans problème, avec voiles et moteur. Nous arrivons à Santa Maria di Leuca vers 17h, après donc 34h de navigation !

Port de Santa Maria di Leuca : 39€/nuit avec eau et électricité, wifi limité à 2h, 3 WC (dont un HS) et 2 douches (2€/5min) seulement pour tout le port ! Abri moyen avec ressac permanent malgré un temps plutôt calme. Marina à éviter donc à notre avis. Beaucoup de supermarchés, magasins de fruits et légumes et poissonneries à proximité, dans le village.