Tout au moteur car absolument pas de vent. Nous allons nous réfugier, une journée en avance, à Girolata, en prévision d’un gros coup de vent.

Nous sommes très agréablement surpris en arrivant à Girolata. C’est magnifique ! C’est un petit port-abri dans lequel on est installés sur bouées. Les deux pontons sont réservés aux bateaux à touristes qui amènent, en saison, plus de 2000 personnes par jour dans ce petit village, non desservi par la route et abritant une dizaine de personnes seulement en semaine l’hiver !

 Nous profitons du fait d’être coincés par le temps pour aller nous balader dans les montagnes avoisinantes. En effet, ces magnifiques paysages sont traversés par les chemins de randonnée « mare e monti ».

Nous ferons une tentative de départ de Girolata après trois jours. Dans la baie, nous subissons des rafales à 50 nœuds, avec des vagues croisées de 2m. Nous sommes au moteur et à peine manœuvrants. Nous décidons donc de rebrousser chemin et de passer un peu plus de temps à l’abri.

Nous faisons la connaissance de Philippe, à bord de son 43 pieds, l’All star III. Nous sympathisons rapidement et décidons de faire un bout de chemin ensemble.

Nous aurons au final passé 7 nuits au port de Girolata. Cela nous aura permis de rencontrer Philippe, mais aussi Jordan et Pierrick (du port de Girolata), le gérant du gîte qui nous a permis de manger avec des randonneurs et qui nous aura bien dépannés.

Port de Girolata : 15€/nuit, 1€/10l d’eau, pas d’électricité, ni WC, ni douches (en fait nous mouillons sur corps morts avec pendilles).