Nos voisins de port sont ceux que nous avions vus à Lipari avec les voiles déchirées ! Nous échangeons quelques mots et leur demandons ce qui leur est arrivé. Ils ont en fait traversé un orage vers Naples ! Ils nous disent eux-mêmes qu’ils auraient dû affaler leurs voiles plus tôt, comme nous l’avions fait lorsque nous avions nous-mêmes traversé un orage. Toujours est-il que cette discussion nous permet d’avoir le fin mot de l’histoire et que nous pouvons clore la réflexion sur ce qui avait pu leur arriver (mites dans les voiles, grand monstre marin, attaque d’OVNI, erreur de manœuvre, problème d’enrouleur, ou vent !).

Après cette discussion avec nos voisins, nous partons visiter les catacombes des Capucins. Il s’agit d’un cimetière très particulier datant du 16ème siècle dans lequel ont été conservés des dizaines et des dizaines de corps embaumés et donc très bien conservés. C’est un drôle d’endroit assez impressionnant !

A midi, départ de Cindy & Max pour Rome avant leur retour en Australie. Quelques larmes bien sûr, mais malgré tout le sourire d’avoir pu partager ces bons moments avant une seconde longue séparation. Bonne route à nos globe-trotter préférés !

L’après midi et le lendemain seront consacrés aux différentes tâches à accomplir sur le bateau (rangement, nettoyage, courses, lessives… bref, passionnant !!).