Départ à 6h00 pour le port de Vlorë.
Nous retrouvons le même schéma que la veille pour ce qui est du vent : au près, puis travers et enfin arrière. La navigation est très agréable, nous filons bon train!
Plusieurs thons nagent a côté du bateau, ils sont gros ! Ils font à peu près 2m ! Nous mettons une ligne à l'eau, histoire de dire, et sommes contents qu'aucun ne morde aux hameçons ! ! Un peu plus tard, nous apercevons des dauphins, de loin.

Arrivés à Vlorë, le ponton que nous indique le capitaine du port est immense. De plus il est sur pilotis, si le bateau se met à rouler, il risque d'être abîmé. Le capitaine du port nous rappelle à la radio en nous disant que ça y est, il nous aperçoit, et que nous sommes tout petits ! Il nous propose donc d'aller à l'autre quai, à l'ouest.
Nous nous amarrons mais on nous signale qu'un ferry est sur le point d'arriver et que nous devons nous avancer. Quelques minutes plus tard, le capitaine du port arrive et nous demande de bouger à nouveau.
 Au final, nous nous amarrons à un bateau, lui-même amarré à un bateau qui est amarré au quai. Nous avons donc deux bateaux à enjamber pour accéder à la terre ferme mais cela nous évite d'être contre le quai béton duquel des ferrailles dépassent.

Un agent vient nous voir. Pour lui, c'est 35 €, quel que soit le temps passé au port. Nous voulons sortir retirer de l'argent pour le payer et nous passons par la police des frontières...qui nous dit qu'il y a un problème ! L'agent du port précédent n'a pas fait son travail : nous ne sommes pas enregistrés comme étant sur le territoire albanais! Au bout d'une heure, c'est bon !
Nous pouvons sortir retirer de l'argent, mais notre agent a disparu, sans un mot, avec les papiers du bateau (une copie bien sur !). Nous le retrouvons au hasard d'une rue de Vlorë : il était parti faire des photocopies, sans rien dire, normal...
Nous ne pouvons pas retirer d'argent car nos cartes ne fonctionnent pas, mais nous avons de quoi manger un kebab, pause !!! Nous mangeons bien, mais pour parfaire notre soirée, le kebab nous coûte 50% plus cher que les prix affichés... Raz le bol ! Nous payons le prix "touristes" et rentrons au bateau nous coucher. Demain sera un autre jour!