1ère tentative de départ de Patras. Nous prenons plus de 30 noeuds de vent et décidons de faire demi-tour. La première navigation du séjour de Thierry et Catherine aura fait 2, 7 Mn ! Nous avons pris l'air quoi !
Le vent doit se calmer à 11h selon la météo, mais lorsqu'à 11h30 le vent forcit toujours, nous décidons de ne faire notre seconde tentative que le lendemain. Nous profitons de rester à terre pour aller manger dans un restaurant, beau et bon ! Nous allons ensuite profiter de la petite plage de Patras. 
Dans la soirée, de retour sur le bateau, au port, un garde côte nous contrôle. Il regarde nos papiers et nous dit que nous ne sommes pas en règle ! Le papier que l'on nous a donné à Marina Gouvia, écrit en grec, ne signifie pas que tout va bien comme on nous l'avait dit. En fait, ce papier stipule que les autorités n'étaient pas en mesure de faire les formalités et que nous devons nous présenter aux autorités du port suivant pour les faire ! Le garde côte est compréhensif mais nous demande de nous présenter à son bureau, après avoir payé la taxe due aux services compétants, avant de quitter Patras. L'amende que nous risquons s' élève à 5000 €, nous ferons donc toutes les démarches demain matin, avant de partir.