Après avoir fait les formalités administratives, nous partons de Patras, "Depka" en règle pour un an, direction l'île d'Oxia.
Dès que nous pénétrons au coeur du canal de Patras, le vent d'Est nous malmène un tantinet, avec des rafales à 40 noeuds. Les vagues ne sont pas dangereuses, nous poursuivons donc, au moteur bien sûr. Nous hésitons à faire demi-tour à nouveau, mais le canal est apparemment très particulier, et le vent s' y engouffrant, il n'est jamais vraiment calme. Nous continuons donc notre route. Après quelques pénibles milles, le vent se calme et nous sortons les voiles. Nous naviguons tout un moment, agréablement, en vent arrière. Le vent finit par chuter complètement, nous sommes obligés de redémarrer le moteur. Quand le vent se lève à nouveau, c'est dans l'autre sens : nous prenons donc un vent d'Ouest, pleine face !
Nous arrivons à Oxia de nuit avec des rafales à plus de 30 noeuds.
 Nous mouillons de nuit pour la première fois. C'est assez impressionnant car nous devons estimer à la lampe à quelle distance se trouvent les falaises, surtout avec le vent qui tourne de 180º... Nous passerons finalement une bonne nuit après cette longue journée !