Réveil à 8h00 : le bateau le plus proche du quai veut sortir, nous devons donc bouger. En fait, sympas, les marins , en tirant et poussant les bateaux arrivent à s' extraire sans que nous fassions de manoeuvre. Ils reviennent à 12h00, et se glissent entre nous et le bateau qui est amarré au quai. Les bateaux ne doivent plus bouger jusqu'au surlendemain, nous pouvons donc aller faire un tour dans la ville.

Vlorë est assez étonnante, entre immeubles en construction et immeubles de l'époque communiste. La plupart des bars et restaurants disposent de leur propre groupe électrogène, en pleine rue ! La voie principale ne dispose ni de feux de circulation, ni de passages piétons, mais ça a l'air de bien fonctionner tout de même !

Contrairement à ce que nous avons pu lire sur d'autres blogs, nous avons pu faire toutes les courses que nous souhaitions. La ville de Vlorë (à l'instar de Durrës et Shengjin) regorge de petites échoppes et de supérettes. Il y a même en plein centre ville plusieurs supermarchés. Le tout est très bien achalandé, y compris en fruits et légumes.